Chèque en pierre...

Publié le par PATSY54

Après un aller/retour rapide en région parisienne pour un p'tit coucou à mon Pôpa, je vous retrouve avec cette info qui m'a bien fait rigoler !!!
Qui a dit que l'esprit Gaulois n'existait plus ???
Un artisan, fâché avec son assureur, le paye avec un chèque en pierre...

Un tailleur de pierre de la région lyonnaise, s'estimant floué par son assureur, a déposé vendredi après-midi devant ses bureaux lyonnais un chèque en pierre, taillé dans un bloc de 300 kg, afin de dénoncer symboliquement leur différend, a constaté un photographe de l'AFP.

 "Plutôt que d'être procédurier, j'ai préféré utiliser ce que je savais faire le mieux - tailler la pierre - pour dénoncer symboliquement la cupidité des puissants", a déclaré dans la matinée à l'AFP Mickaël Laurans, 37 ans.

 Taillé dans un bloc de couleur dorée, l'encombrant titre de paiement, dont le montant et les mentions légales ont été reproduits, a été transporté dans le 6e arrondissement de Lyon en camionnette depuis Dardilly (Rhône) où l'artisan s'est installé à son propre compte il y a 14 mois.

Toutefois, l'établissement ayant été fermé à son arrivée, M. Laurans, accompagné d'un huissier de justice, est reparti avec son chèque après avoir posé pour la presse.

"J'ai fait ce que j'avais à faire, mais ils ont fermé une heure plus tôt que l'horaire habituel. Maintenant, s'ils veulent leur chèque, qu'ils viennent le chercher", a-t-il déclaré aux journalistes.

D'un montant de 1030,76 euros, le chèque de pierre correspond au versement du dernier règlement de l'assurance professionnelle de l'artisan.

"J'ai pris une assurance décennale coûtant 4.300 euros l'année. Je l'ai trouvé élevée mais j'ai fait confiance. En discutant autour de moi, elle était en fait deux fois plus cher que la moyenne. J'ai tenté de m'arranger avec mon assureur qui n'a pas voulu revenir sur la signature du contrat", a expliqué M. Laurans.

S'il est légalement possible d'autoriser les chèques sur n'importe quel support, selon M. Laurans, ce dernier risque de perdre son contrat avec sa banque en ayant reproduit son nom sur le bloc de pierre sans son autorisation.

A la place de la banque je serais drôlement contente. De la pub sans dépenser un sou, que demander de plus pour un banquier !!!

Par contre, pour l'assureur, mauvaise pioche (ou plutôt marteau)...

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Voilà un sens de l'à propos inhabituel... j'aime ce genre d'humour ! J'espère qu'il réussira à résoudre son problème !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En tout cas, l'assureur a intérêt à changer ses tarifs s'il veut garder sa clientèle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore aussi cet esprit frondeur, un peu comme ceux qui payaient leurs impôts en pièces d'un centime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ça aussi c'était très drôle !!!!  <br /> <br /> <br /> Bisouches<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une véritable oeuvre d'art qui vaut beaucoup plus... C'est vrai que l'art et les assureurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En plus j'imagine le temps passé à sculpter ce chèque... Cela a du être jouissif pour l'artisan <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Au moins celui ci ne serra ni volé ni falsifié . C'est vrai qu'en théorie on peut rédiger un chèque sur n'importe quel<br /> support. du moment que certaines mentions obligatoires y sont. J'ai même vue une fois en gentleman anglais arrivé à sa banque avec une jeune miss en bikini dans les bras, le chèque était rédigé<br /> sur le ventre de la miss, mais la il me semble que c'était pour un coup de pub et que le banquier était prévenu. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas mal non plus !!! Là le banquier peut être content aussi, vu la pub gratos qui est faite à sa banque !!! Et gratuit ça chante bien aux oreilles des banquiers...<br /> <br /> <br /> Bon week aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> re bonjour<br /> merci de prendre forum libre expression !!<br /> je te supprime de communauté libre expression où tu peux écrire d'autres sujet s?<br /> bises lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui tu peux me supprimer de l'autre communauté.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />