En vers

Publié le par PATSY54

Vu sur le blog de Lady Marianne http://www.chienne-de-vie.com/, un petit jeu rigolo. Rédiger un texte avec des mots comportant le son "ver"

Sur la branche du sapin vert, le pic-vert surveille du coin de l'oeil le petit ver luisant qui volette gaiement à l'envers.

Sévère, l'oiseau grommelle par devers lui : combien de verres lui a donc versé le ver de terre pendant la fête au verger ?

C'était l'anniversaire de Sylvère le lutin et depuis tout le monde marche de travers, y compris l'invertébré mille-pattes avec ses souliers vernis, qui zigzague vers le réverbère.

La fée que tout le monde révère ne semble pas, malgré l'hiver, avoir besoin de son manteau bordé de vair.
Assise sur le versant du vallon, vérifiant l'attache de son collier de verroterie sur son revers, elle écoute les versifications du vénérable colvert.

A vous de jouer...

ver de terre

Publié dans Faut bien rire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Bien joué, Patsy !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'était très drôle à faire.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je lève mon verre à ta santé !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A la tienne !!<br /> Aujourd'hui c'est thé citron/miel et gommes à la propolis. Cela m'apprendra à faire la folle dans la neige. A mon âge, j'te jure... <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Félicitation, bien joué Patsy!<br /> <br /> Cet hiver tout était verglacé…<br /> <br /> <br /> La verdure du verger en a pris un coup !<br /> <br /> <br /> Les plantes vertes avaient trouvé refuge dans la verrière.<br /> <br /> <br /> Je me sert un verre de citron vert…. Sans vers….<br /> <br /> <br /> Il est temps d’aller faire ma soupe aux vermicelles…<br /> <br /> <br /> Et d’aller vermifuger le chat…..<br /> N'oublies pas de verbaliser les voisins !<br /> <br /> Bisous verdoyants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien joué également. C'est fou le nombre de mots comportant la consonnance "ver".<br /> Bises véritables<br /> <br /> <br />
C
<br /> bel exercice dont je suis tout à fait incapable.<br /> Non, tu ne m'as pas peinée, mais j'ai ressenti le besoin d'expliquer le pourquoi du comment. je ne suis pas insensible aux injustices environnantes, mais je n'y peux rien changer à moi<br /> seule........... et je sais bien que tu l'as compris. Mais par contre je peux réagir et agir contre ce que j'estime être une atteinte à ma liberté individuelle..... gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La liberté individuelle n'a pas de prix...<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca y est tu peux te lancer dans le prénom du mercredi, Sévère et Sylvère sont des prénoms parfaits. D'adorables petits personnages qui peuvent venir faire un tour à Bigorbourg quant ils veulent ils<br /> seront bien accueillis<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dès qu'ils auront repris leurs esprits après la fête, ils vont chercher un p'tit coin dans la forêt de Bigorgourg.<br /> Bises<br /> <br /> <br />