Entre la chèvre et la poire

Publié le par PATSY54

Après avoir vu chez la Fée Clochette, sa recette de Camenbert aux pommes, je vous propose en entrée une papillote de Chèvre aux poires (pas la bête hein, le fromage)
 
Pour les papillotes :
- Du papier sulfurisé ou de l'alu, c'est comme bon vous semble, j'suis pas sectaire.
- Des fromages de chèvres ronds type St Marcellin
- Des poires pas trop mûres
- Du vin blanc sec
- Des petites branchettes de Thym
- Des baies roses (pas obligatoire).
- Poivre

Préchauffer le four Th 6/7 ou 180/200°
Pour une papillote :
- Épluchez la poire et émincez la bête en fines lamelles.
- Sur un rectangle de papier, posez 5/6 tranches de poires, un demi fromage coupé horizontalement. Arrosez d'une cuil. à café de vin blanc. Poivrez généreusement (ou pas, si vous êtes radin(e)). Posez la branchette de thym et 2/3 baies roses sur le fromage.
- Refermez la papillote, mettez au four  5 à 10mn, selon le degré de maturation du fromage.
- Servez dans la papillote avec une salade verte ou rouge (pour les daltoniens).
Et maintenant  bon appétit mes loulous.
 
Poires
Photo aimablement fournie par Martine http://schmilblick.over-blog.fr/

Publié dans Fricots et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une recete spéciale pour les hommes de la maisonnée.... moi suis pas trop fan de chèvre, encore que chaud pourquoi pas....<br /> te reste plus qu'à mettre une photo !!<br /> sinon je te propose poire-fourme d'Ambert !! en feuille de brick ou pâte feuilletée<br /> <br /> miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> L'association fromage/fruits est toujours un délice. La fourme d'Ambert avec du raisin, miam...<br /> Je vais tester avec la pâte feuilletée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vois bien ce que tu veux dire ,  ou comment ne pas s'étaler quand on a un chat "pot de coll"  à la maison ??   la derniere fois que Cléo m'a fait ça, c'est elle qui<br /> c'est "transformée" en ballon de foot  , non je déconne pas elle a valsée sur 1 m !!!   ( elle n'a eu aucaun mal ) mais elle c'est trouvé ds mes "pattes" à moi  la lumiere pas<br /> allumée dans la piece et hop elle a valsé dur !!!   n'empeche que j'ai failli tombé aussi  gRRrrr !!!<br /> <br /> p***** DE CHATTE  <br /> <br /> tu raconte tjrs avec autand de verve , et ça me plais je rigole bien à chaque fois !!!<br /> <br /> Juste une petite suggetion si tu le permet ....<br /> <br /> essaye d'agrémenter tes textes , soit de photos du di chat  ou autre sujet du texte , soit de gifs que tu pouras trouver sur le net .<br /> <br /> tu va sur google et tu écris gifs .... et le sujet que tu desire ,  tu verras ça annimera ton texte le rendra encore + vivant !!  et tu l'ajoute comme une image ds ton texte <br /> <br /> voila , mais ce n'est que mon avis , tu fais ce que tu veux après tout c'es TON blog <br /> <br /> sur ce je te souhaite une ecxellente fin de journée et merci pour tes passages régulier chez moi , même si moi je ne le suis pas ! mais on ne fais pas tjrs ce que l'on veut !!<br /> <br /> plein de calin a Rune et gros bizou à toi Patsy<br /> <br /> PS: en esperant que ton mal au genoux ne sera plus qu'un mauvais souvenir ds quelques jrs !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben oui, j'voudrais bien, mais j'y'arrive point à coller des images et des gifs...<br /> Grrrr, je vais relire le manuel de fond en comble, y'a mon 1/2 neurone qui coince ; ça doit venir de ma chute (non pas que j'ai le cerveau dans les genoux, 'tention), vilaine Rune ! MDR pour<br /> l'erreur d'article.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> je sais que je ne devrais pas, que je devrais te plaindre, mais pardon, je <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pff, c'est du propre de rire des pauv' vieilles... C'est ça, sort !!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça a l'air bon tout ça . bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A chaque fois que j'en sers, les assiettes reviennent vides !!!<br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais c'est apétissant comme tout !!! Me reste à trouver les frmages de chèvres ... Pas facile ici ! On en a mais du frais exclusivement ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tiens, je pensais qu'il y avait des fromages affinés en Grèce ! Si t'en trouves pas je te ferais un colis. Après tout par avion, ça devrais pas trop sentir <br /> <br /> <br />